TOUTES VOS QUESTIONS

Les thématiques de recherche

Vous êtes à la recherche d’informations relatives au Programme Voyageur ?
Accédez directement aux réponses en cliquant sur chaque question.

 

Pour simplifier votre recherche, vos questions sont classées par thématique.
 

Votre navigation sur le site

  • Je n'arrive pas à m'authentifier ? Quel est mon mot de passe initial

    Lors de votre première connexion sur le site du Programme Voyageur, votre  mot de passe initial correspond à votre Jour et Mois de naissance sous la forme JJMM. Exemple : vous êtes nés le 17 décembre, vous écrirez donc 1712.


    Vous avez oublié votre mot de passe ?
    Rendez-vous sur la page d'accueil puis cliquez sur le lien « oublié ? ». Après avoir saisi votre numéro de fidélité et votre date de naissance (jj/mm/aaaa), vous recevrez un e-mail où un lien vous permettra de saisir votre nouveau mot de passe. Celui-ci doit être entre 8 (minimum) et 10 (maximum) caractères alphanumériques uniquement (chiffres et lettres, pas de caractères spéciaux). Ce lien a une durée de validité de 24 heures.

  • Quel est mon identifiant ?

    Sur le site www.programme-voyageur.sncf.com, votre identifiant est le numéro de votre carte de fidélité. Vous pouvez le retrouver à tout moment au verso de votre carte de fidélité ou en entête des communications du Programme Voyageur qui vous sont envoyées. Votre identifiant peut être également mémorisé sur la page d'accueil.

  • Je souhaite me résilier du Programme Voyageur, comment puis-je faire ?

    La désinscription au Programme Voyageur implique que tous vos trajets, Points Monnaie accumulés non transformés en prime(s) ainsi que les Codes avantage non utilisés avant la date de résiliation seront perdus. De plus, Vous ne recevrez plus les communications liées au Programme Voyageur.
    Si vous souhaitez poursuivre cette démarche, votre demande doit être formulée par écrit auprès du Centre de Relation Client Voyageur. Aussi, après vous avoir identifié à votre espace, rendez-vous sur le Formulaire de demande. Sélectionnez alors « Nouvelle demande »  et le sujet de votre demande « Gestion du compte Programme Voyageur » au motif « Résiliation ». Donnez-nous les raisons de votre départ et ensuite « Valider ». Votre demande sera prise en compte dans les meilleurs délais. 

  • Je suis membre du Programme Voyageur, qu’est-ce qui change avec ce nouveau site moncompte.sncf.com ?

    En tant que membre du Programme Voyageur, ce nouveau site moncompte.sncf.com ne modifie en rien les avantages et services liés à votre Programme de fidélité dont vous bénéficiez aujourd’hui. Il a un nouveau look et vous apporte de nouvelles fonctionnalités liées à vos voyages.

  • Que devient l’ancien site du Programme Voyageur ? Où retrouver mes informations ?

    Votre site programme-voyageur.sncf.com devient moncompte.sncf.com avec un nouveau look. Vous conservez les mêmes avantages et services liés à votre Programme Voyageur SNCF qui en lui-même ne changent pas. Vous retrouvez donc l’ensemble des informations relatif à votre programme de Fidélité enrichie de nouvelles fonctionnalités liées à vos voyages.

  • En tant que membre du Programme Voyageur, comment accéder à ce nouveau site moncompte.sncf.com ?

    En tant que client membre du Programme Voyageur, vous accédez à votre nouveau compte SNCF avec votre identifiant (numéro de carte Voyageur) et mot de passe actuel.

  • Quels sont les navigateurs compatibles avec le site MonCompte.SNCF.com ?

    Le site du Programme Voyageur fonctionne sous :


    - IE 8 et supérieur
    - Chrome dernière version
    - Firefox 3.0 et supérieur
    - Safari dernière version

  • Les données personnelles saisies sur le site moncompte.sncf.com sont-elles protégées ?

    Toutes les opérations sur le site moncompte.sncf.com sont protégées. L’accès à votre compte client, la mise à jour de vos informations personnelles, toutes vos actions sont sécurisées telles que vos commandes de billets ou de cadeaux si vous êtes membre du Programme Voyageur.

    Vous pouvez donc naviguer en toute confiance.

Le programme de fidélité

  • La carte de fidélité du Programme Voyageur possède t-elle une date de validité ?

    La carte Voyageur n’a pas de date de fin de  validité. L'absence d'enregistrement de trajets et/ou de Points Monnaie sur les Compteurs de l'Adhérent pendant 24 mois consécutifs entraîne la résiliation de l'adhésion au Programme. Cependant, pour les Adhérents Premium, la résiliation ne deviendra effective qu'un an à compter de la date d'entrée dans le statut.

    La carte Grand Voyageur est valable 3 ans en cas de maintien de votre statut . Les cartes Grand Voyageur Plus et Grand Voyageur Le Club sont quant à elles valables 1 an.

  • Quel est le délai de réception de votre Carte Voyageur ?

    Le délai moyen de réception de la carte Voyageur est d'une vingtaine de jours à compter de la validation des Conditions Générales d'Utilisation

  • Quels sont les avantages du Programme de fidélité SNCF ?

    Vous disposez de services et d'avantages exclusifs tels que l'e-billet.  La Carte Voyageur permet de bénéficier de deux réductions spécifiques sur vos billets de train. Cumulez 10 trajets en moins d'un an et profitez d'une réduction de 20% valable sur le trajet de votre choix. Après 20 trajets, bénéficiez d'une nouvelle réduction de 20%. Cette offre est cumulable avec les avantages tarifaires de vos abonnements et cartes de réduction SNCF.
    Grâce au service e-billet, vous n'avez plus besoin de retirer vos billets en gare, de les imprimer ni de les composter! Votre titre de transport est lisible dans votre carte de fidélité grâce au code 2D figurant au verso de cette dernière.
    Par ailleurs, votre carte de fidélité ainsi que vos billets peuvent être disponible via nos applications mobiles SNCF.

  • J'ai perdu ma carte. Que puis-je faire ?

    Si vous avez égaré votre carte de fidélité , vous pouvez en recevoir une nouvelle sur simple demande sur ce site dans la rubrique Carte égarée en utilisant le formulaire de contact ici.

  • Comment fonctionne le compteur trajet ?

    Plus vous voyagez, plus vous gagnez. En renseignant votre numéro de carte de fidélité lors de votre achat, vos trajets seront pris en compte dans votre compteur si le prix du billet est supérieur à 9€ sur TGV, INTERCITÉS (dont ex Téoz, Lunéa) et TGV Internationaux. Un aller-retour comptant pour deux trajets.

  • Quelles sont les modalités d'inscription au Programme de fidélité SNCF ?

    Le Programme Voyageur est gratuit et ouvert à toute personne physique de plus de 12 ans, résidant en France métropolitaine, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg,  Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suisse, Vatican.
    Vous pouvez vous inscrire  directement sur ce site en cliquant ici ou en vous rendant en Gare, en boutique SNCF, dans une agence de voyages agréée SNCF, ou en contactant le 36 35* (dites « fidélité »).
    Une adresse e-mail valide ainsi qu'une adresse  postale sont nécessaire à votre inscription au programme. Vous recevrez votre carte de fidélité dans un délai de 3 semaines suivant votre confirmation d'inscription (validation des conditions générales du programme).

    *3635. Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

  • En quoi consiste le Programme Voyageur ?

    Le programme de fidélité SNCF facilite vos voyages et récompense votre fidélité. L'inscription est gratuite et vous permet d'accéder  à une large gamme de services et avantages avec notamment :
    - Le service e-billet
    - L'information Voyageur en temps réel
    - Des réductions
    Plus vous voyagez, plus vous bénéficiez d'avantages tels que des réductions sur vos billets de train, des promotions et des bons plans personnalisés.  Dès  20 trajets effectués en moins d'un an, vous accéderez automatiquement au statut Grand Voyageur.
    Retrouvez ici l'ensemble des services et avantages du programme.

  • J'ai un abonnement tarifaire SNCF, cela me permet-il de disposer d'avantages particuliers ?

    Le programme Voyageur comporte deux familles de statuts :
    -  "Voyageur" qui est le statut d'entrée dans le Programme pour tout nouvel adhérent ;
    -  "Grand Voyageur" qui réunie les statuts "Grand Voyageur", "Grand Voyageur Plus" et "Grand Voyageur Le Club".
    Les abonnés FORFAIT et FREQUENCE bénéficient, dès leur entrée, du statut "Grand Voyageur". Les abonnés FORFAIT ANNUEL  bénéficient, quant à eux, du statut "Grand Voyageur Le Club"

  • Je me suis fait voler ma carte. Que puis-je faire ?

    Si vous vous êtes fait voler votre carte , vous pouvez en recevoir une nouvelle sur simple demande sur ce site dans la rubrique "Mon compte de fidélité" puis "Carte" en utilisant le formulaire de contact. Cliquez ici pour faire votre demande. La carte dérobée sera aussitôt bloquée, empêchant ainsi toute utilisation à votre insu.

  • Puis-je obtenir des informations sur mon voyage en temps réel?

    En tant que client fidélisé, vous avez la possiblité de vous identifier sur les applications SNCF Direct et TGV Pro et ainsi de recevoir gratuitement en automatique toute l'information en temps réel sur vos e-billets (n° de quai, place, perturbations éventuelles).

  • Comment devenir membre du Programme Voyageur ?

    Le Programme Voyageur est gratuit et ouvert à toute personne physique de plus de 12 ans, résidant en France métropolitaine, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg,  Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suisse, Vatican.

    Vous pouvez vous inscrire  directement sur ce site en cliquant ici.

    Une adresse e-mail valide ainsi qu'une adresse postale sont nécessaires à votre inscription au programme. Vous recevrez votre carte de fidélité dans un délai de 3 semaines suivant votre confirmation d'inscription (validation des conditions générales du programme).

La G30

  • Quelles sont les règles de compensation ?

    Avec G30, ma garantie gratuite dès 30 min de retard, je peux bénéficier d’une compensation* allant de 25% à 75% du prix du billet TGV ou INTERCITÉS et selon les modalités ci-dessous: 

    Le tableau de compensation n'est pas disponible pour le moment

    * Si sa valeur est supérieure ou égale à 4 euros
    ** A partir de 1h pour INTERCITÉS 100% ECO et hors 75% pour les trajets internationaux sur TGV Europe.
    Pour plus de détail cliquez ici
    Pour faire votre demande G30, cliquez ici
     
  • Que puis-je faire si mon train est arrivé en retard ?

    Si votre TGV ou INTERCITES est arrivé avec plus de 30 minutes de retard, vous pouvez demander une compensation dans le cadre de la G30.
    Vous pouvez effectuer votre demande G30 en ligne ici ou par courrier en téléchargeant le formulaire ici 

  • Comment faire ma demande de compensation de retard de train G30?

    Vous pouvez effectuer votre demande de compensation sur ce site directement en quelques minutes sur votre Espace Client, via le formulaire de contact en indiquant votre référence dossier voyage iciAfin d'effectuer votre demande, le numéro de référence dossier vous sera nécessaire. Composé de 6 lettres, vous le trouverez sur votre billet composté / e-billet.

    Vous pouvez également faire votre demande par téléphone auprès de la ligne dédiée ou l'envoyer par courrier en téléchargeant le formulaire ici 

  • Qu'est-ce que la G30?
     
    G30, est votre garantie gratuite, dès 30 min de retard. En voyageant sur TGV ou INTERCITÉS, à partir de 30 min de retard à votre arrivée en gare, vous pouvez demander une compensation en bon d’achat, en points ou en euros par virement bancaire (à partir de 1h de retard), selon votre tarif.
    c.f détail sur SNCF.COM (la rubrique « tout savoir sur la G30 »
  • Quels voyages ne bénéficient pas de la G30 ?
     
    La G30 s’applique aux voyages TGV et INTERCITÉS pour des trajets en France avec des tarifs SNCF et à partir de 30 minutes de retard. Les trajets Internationaux sur TGV Europe, bénéficient des mêmes conditions que la G30 (sauf taux de compensation à 75% à partir de 3h de retard).
     
    Les autres transporteurs SNCF (IDTGV, Ouigo, TER, transilien, …) et les autres entreprises ferroviaires appliquent leurs propres règles de compensation des retards.
     
  • Qu'est-ce que la GARANTIE VOYAGE?

    SNCF s’engage à vous informer, vous répondre et vous prendre en charge avant, pendant et après votre voyage.

    La GARANTIE VOYAGE, ce sont 6 garanties fortes qui s’appliquent sur tous vos parcours effectués avec TGV et INTERCITÉS, soumis aux Tarifs Voyageurs SNCF.

    1. Garantie Information
    2. Garantie Report ou Remboursement
    3. Garantie Place Assise
    4. Garantie Assistance
    5. G30, ma garantie gratuite dès 30 min de retard
    6. Garantie Réclamation

  • Sur quel type de voyage s'applique la G30 ?
     
    La G30 s’applique aux voyages TGV et INTERCITÉS pour des trajets en France avec des tarifs SNCF et à partir de 30 minutes de retard. Les trajets Internationaux sur TGV Europe, bénéficient des mêmes conditions que la G30 (sauf taux de compensation à 75% à partir de 3h de retard).
     
    Les autres transporteurs SNCF (IDTGV, Ouigo, TER, transilien, …) et les autres entreprises ferroviaires appliquent leurs propres règles de compensation des retards.
  • J'ai fait une réclamation G30, quand vais-je recevoir mon bon d’achat?

    Si vous avez effectué votre demande en ligne, elle sera traitée dans un délai de 5 jours. Vous recevrez alors une réponse vous informant de votre droit à une compensation. Le cas échéant, votre bon d’achat vous sera envoyé dans les 24 heures suivantes par email. Si vous avez effectué votre demande par courrier, elle sera traitée au bout de 30 jours.

    /!\ Si vous n’indiquez aucune coordonnée mail, SNCF se verra obligée de vous faire parvenir par courrier un bon voyage papier utilisable uniquement en gare et boutiques SNCF et en agences de voyages agréées SNCF. 

  • A quoi ressemble un bon d’achat digital?

    Votre bon d’achat vous sera envoyé par email sous forme d'un code avantage composé de 9 caractères alphanumériques. Vous seront indiqués avec ce code sa date d'expiration, son montant, ainsi que son identifiant technique à utiliser dans vos contacts avec le service client en cas de problème.

  • Conditions générales d’utilisation du Bon d’Achat :

    Votre bon d’achat SNCF est non-nominatif et valable un an à compter de son émission. Il est utilisable en une ou plusieurs fois.

    Ce bon d’achat est accepté pour sa valeur en paiement de toutes les trajets SNCF du trafic intérieur (sauf Transilien, TER, IDTGV, OUIGO et Autotrain). Il est par ailleurs utilisable sur les trajets TGV ou INTERCITES ayant les dessertes frontalières suivantes : France-Genève, France-Port-Bou, France-Vintimille, France-Irun, France-Vallorbe et France-Bâle.

    Il n'est ni utilisable sur l'achat des prestations SNCF hors billets de train (cartes commerciales, forfaits et abonnements), ni sur les tarifs groupes et pack tribu.

    Votre bon d’achat est utilisable au guichet des gares et boutiques, par téléphone au 36 35 (0,40€TTC/min hors surcoût éventuel de votre opérateur), sur internet et progressivement sur l’ensemble des canaux SNCF.

    Il n'est accepté ni à bord des trains, ni à titre de régularisation postérieure. Il n'est pas utilisable chez les distributeurs étrangers.

    Votre bon d’achat n'est pas utilisable pour régler le surcoût tarifaire dans le cadre d'un échange de titres. Votre bon d’achat SNCF n'est pas cumulable avec l'utilisation d'un autre bon d’achat digital ou d'un code promotionnel.

  • Comment mon bon d’achat est-il sécurisé?

    Votre bon d’achat vous est envoyé automatiquement suite au traitement de votre réclamation G30. Aucun agent SNCF n'y a accès, et vous êtes la seule personne à disposer de ce code avantage. 

Les Cartes de Réduction

  • Quelles sont les différences entre les Cartes de Réduction et la carte de fidélité Voyageur ?

    Votre carte de réduction SNCF et votre carte de fidélité Voyageur vous offrent des avantages et des services complémentaires. Avec votre carte de réduction SNCF vous bénéficiez de :
    - Réductions garanties à chaque voyage (de 25% minimum  à 50% et jusqu’à 60 % pour la carte Jeune)
    - Réductions de 15% sur l’offre de Restauration TGV
    - Réductions chez les partenaires Avis et Accor

    Avec votre carte de fidélité Voyageur vous accédez à des avantages additionnels et de nombreux services pratiques. Les Codes Avantages distribués par le Programme Voyageur sont cumulables avec les réductions que vous obtenez avec votre carte de réduction SNCF. Par exemple, si vous achetez un billet de train avec une carte de réduction vous obtenez une remise  de 25 à 50 % ; si vous utilisez pour cette même commande un Code Avantage de 20% alors vous bénéficierez d’une réduction complémentaire sur le restant à payer de votre billet de train !

    Pour pouvoir bénéficier des avantages cumulés de votre carte de réduction SNCF et de votre carte de fidélité Voyageur, nous vous invitons à renseigner votre numéro de carte de fidélité lors de vos prochains achats réalisés auprès de la SNCF.

Les Services & Avantages

  • Qu’est-ce que la dématérialisation de ma carte de réduction ou mon abonnement Fréquence ?

    La dématérialisation vous permet de voyager sans les supports papiers pour tous vos voyages en e-billet en France et sur un trajet à l'international.

    Si vous possédez un abonnement, elle permet le chargement de celui-ci dans votre carte de fidélité et votre application TGV Pro.

    Si vous êtes détenteur d’une carte de réduction (jeune, senior ou Week-End), elle permet le chargement de celle-ci dans votre carte de fidélité et votre application SNCF.

    Si vous êtes détenteur d’un abonnement et d’une carte de réduction, vous avez la possibilité de charger les deux sur l’application SNCF tout en gardant la visibilité de votre abonnement sur l’application TGV Pro.

     

  • Comment modifier ma photo ?

    Vous pouvez modifier, une fois, votre photo sur le site du Programme Voyageur, depuis la rubrique dédiée à votre abonnement Fréquence ou Carte Jeune  accessible après identification à votre espace client.

    Si votre photo est invalidée par le contrôleur à bord, vous pouvez la modifier directement sur le site du Programme Voyageur, depuis la rubrique dédiée à votre abonnement Fréquence ou Carte de Réductions (carte Jeune, Senior, Week-end).

  • Dois-je adhérer de nouveau à la dématérialisation à chaque renouvellement de ma carte Jeune ou mon abonnement Fréquence ?

    Non, l'adhésion à la dématérialisation est valable pour une durée indéterminée. Si votre carte de réduction ou abonnement arrivent à échéance, vous pourrez bénéficier automatiquement de la dématérialisation à l'achat de votre prochaine carte ou abonnement.

  • Comment voyager avec ma carte de réduction ou mon abonnement Fréquence dématérialisé ?

    Dès lors que vous voyagez en e-billet en France ou sur un trajet à l'international, vous n'avez plus besoin de prendre avec vous carte de réduction ou abonnement papiers. Il vous suffit de présenter, lors du contrôle, le code-barres accessible depuis le détail de votre billet de votre smartphone. Pour en profiter, pensez à renseigner ou fournir systématiquement votre n° de carte de fidélité lors de vos achats d’e-billets.

     

    Si certains titres achetés avec votre carte ou abonnement ne sont pas e-billets, vous devrez vous munir de vos cartes et coupons papier pour l'accès à bord. Si vous avez besoin de ces supports papier, vous pouvez les éditer pendant toute la durée de leur validité en Borne Libre-Service, en vous munissant soit de la référence de Dossier Voyage, disponible dans la rubrique dédiée à votre abonnement Fréquence ou Carte de Réduction (jeune, senior, week-end) et de votre nom, soit du n° de carte de fidélité (ainsi que de votre mot de passe), soit de la référence de Dossier Voyage et de la carte de paiement utilisée lors de l'achat

  • J’ai déjà dématérialisé mon abonnement Fréquence sur ma carte de fidélité mais je possède également une carte de réduction. Je souhaite la dématérialiser, comment dois-je procéder ?

    La dématérialisation de votre abonnement induit automatiquement la dématérialisation de toutes les cartes reliées à votre carte de fidélité. Votre Carte de réduction est donc automatiquement dématérialisée sans aucune démarche de votre côté.

  • Puis-je adhérer à nouveau à la dématérialisation après une désinscription ?

    Vous pouvez de nouveau adhérer à la dématérialisation après une désinscription. Pour cela, il suffit de vous ré-adhérer sur le site du Programme Voyageur, l’application mobile TGV Pro ou l’application mobile SNCF.

    Sachez que votre photo est conservée 2 ans dans les systèmes informatiques SNCF à compter de votre désinscription si vous avez accepté sa conservation.

    Elle vous sera proposée lors de votre ré-adhésion si celle-ci intervient dans ce délai. Auquel cas, l’enregistrement d’une nouvelle photo sera nécessaire.

     

  • Comment dématérialiser ma carte de réduction ou mon abonnement Fréquence sur le site du Programme Voyageur ?

    Vous devez être membre du Programme Voyageur pour bénéficier de la dématérialisation.

    Pour cela, identifiez-vous avec votre numéro de carte et votre mot de passe fidélité. Une fois sur votre Espace Client, rendez-vous sur la page dédiée à la dématérialisation en cliquant sur votre nom situé en haut à droite de la page puis cliquez sur "Votre carte Jeune/Senior/Week-End" ou "Votre abonnement Fréquence".

    L'adhésion se fait en quelques clics seulement : il vous suffit d'enregistrer une photo de vous récente et de valider les Conditions Générales d'Utilisation de la dématérialisation.

    Le détail de votre carte jeune ou abonnement et votre photo s'afficheront dans l’onglet dédié à votre abonnement Fréquence ou Carte de réduction.

  • Puis-je supprimer ma photo ?

    Vous pouvez supprimer votre photo depuis l’onglet dédié à votre abonnement Fréquence ou Carte Jeune accessible après identification à votre espace client, en cliquant sur l’icône photo.

    Votre carte de réduction ou abonnement ne seront plus dématérialisés dans votre carte de fidélité et votre application mobile TGV Pro ou application SNCF. Lors de vos prochains voyages e-billet, vous devrez vous munir de supports papier édités depuis une Borne Libre-Service.

  • Puis-je résilier mon adhésion à la dématérialisation de ma carte de réduction ou mon abonnement Fréquence ?

    Vous pouvez résilier à tout moment votre adhésion à la dématérialisation sur le site du Programme Voyageur, depuis la rubrique dédiée à votre abonnement Fréquence ou Carte Jeune. Si vous résiliez votre adhésion, l’ensemble de vos cartes et abonnements ne seront plus dématérialisés. Pensez par la suite à éditer votre carte de réduction ou abonnement papiers en Borne Libre-Service, en vous munissant soit de la référence de Dossier Voyage, disponible dans la rubrique dédiée à votre abonnement Fréquence ou carte et de votre nom, soit du n° de carte de fidélité (ainsi que de votre mot de passe), soit de la référence de Dossier Voyage et de la carte de paiement utilisée lors de l'achat.

  • Dois-je éditer mes supports papier si je souhaite me faire rembourser ma carte Jeune ou mon abonnement Fréquence ?

    Oui, vous devez éditer votre carte ou abonnement pour pouvoir vous faire rembourser suivant les conditions générales de vente. Pour cela, vous pouvez les éditer en Borne Libre-Service, en vous munissant soit de la référence de Dossier Voyage, disponible dans la rubrique dédiée à votre abonnement ou carte de réduction et de votre nom, soit du n° de carte de fidélité (ainsi que de votre mot de passe), soit de la référence de Dossier Voyage et de la carte de paiement utilisée lors de l'achat

  • Est-ce que ce service de dématérialisation est valable sur les voyages internationaux ?

    Le service de dématérialisation est valable en e-billet sur des voyages en France et à l'international.

    Si certains titres achetés avec votre carte ou abonnement ne sont pas e-billets, vous devrez vous munir de vos cartes et coupons papier pour l'accès à bord. Si vous avez besoin de ces supports papier, vous pouvez les éditer pendant toute la durée de leur validité en Borne Libre-Service, en vous munissant soit de la référence de Dossier Voyage, disponible dans la rubrique dédiée à votre abonnement Fréquence ou Carte Jeune et de votre nom, soit du n° de carte de fidélité (ainsi que de votre mot de passe), soit de la référence de Dossier Voyage et de la carte de paiement utilisée lors de l'achat

E-billet

  • Comment utiliser le service e-billet ?

    Le service e-billet est disponible sur plus de 1 000 destinations en France à bord de TGV, INTERCITÉS à réservation obligatoire et INTERCITÉS de nuit*.

    Pour en bénéficier, il vous suffit d'indiquer votre numéro de carte Voyageur lors de votre réservation et de choisir l'option e-billet au moment de confirmer votre réservation.
    Un récapitulatif de voyage vous sera remis au moment de votre achat en gares et boutiques. Il vous est envoyé par e-mail lors d’un achat sur Internet.

    Lors du contrôle à bord, présentez votre carte de fidélité ou votre mobile. Une pièce d’identité ainsi que vos éventuels justificatifs de réduction peuvent être demandés par nos agents.
    La veille de votre départ, un SMS vous rappellera les informations principales concernant votre voyage (placement à bord, horaires de départ, etc.)

    * Le e-billet est proposé sur une sélection de destinations et de tarifs :
    - en France avec TGV, INTERCITÉS à réservation obligatoire et INTERCITÉS de nuit
    - en Europe : avec TGV Lyria, DB/SNCF en coopération, TGV Paris-Luxembourg, TGV Genève-Méditerranée et TGV France-Espagne pour tous les tarifs et avec TGV Bruxelles-Province pour tous les tarifs sauf les tarifs Week-End

  • Quelle est la différence entre "billet électronique" et"e-billet" ?

    Le billet électronique est disponible en agences de voyage agréées. C’est un billet classique à retirer en Borne Libre Service avec le code communiqué lors de son achat et votre nom de famille. Ce billet doit ensuite être composté.
    Le e-billet dans la carte est un service exclusif pour les clients membres du Programme Voyageur. Le billet est lisible via la carte de fidélité qui devra être présentée au contrôleur.

  • Les e-billets sont-ils disponibles sur les applications SNCF & TGV Pro ?

    Oui, le e-billet est disponible sur SNCF et TGV PRO  si vous avez  enregistré votre numéro de carte dans les applications concernées.

  • Je n'ai pas reçu mon SMS de rappel. Comment puis-je retrouver mes informations de voyage ?

    Si vous ne recevez pas de SMS de rappel la veille de votre départ, vous pouvez retrouver les informations relatives à votre voyage dans l'e-mail de confirmation.
    Vos informations de voyage sont disponibles dans votre Espace Client dans la Rubrique "Consulter vos voyages", vous y trouverez vos prochains voyages et vos voyages passés.
    Vous pouvez également consulter l’application SNCF en renseignant votre numéro de dossier voyage ou votre numéro de carte de fidélité. Une fois votre numéro de carte enregistré, vous retrouvez automatiquement l'ensemble de vos voyages.
    Enfin, vous pouvez imprimer un mémo voyage dans les points de vente SNCF habituels, ou aux Bornes Libre Service.

Applications Mobiles

  • J'ai oublié mon login et mon mot de passe pour l'application V. Que dois-je faire?

    Votre identifiant est votre adresse e-mail. Si vous avez oublié votre mot de passe :
    Pour iPhone / iPad / Android
    - Rendez-vous sur l’onglet « Mon compte » de votre application ;
    - Sur l’écran de connexion au compte, cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ? » ;
    - Un mail de modification du mot de passe vous est alors envoyé.

    Pour Blackberry, WindowsPhone, Site mobile
    - Rendez-vous sur l’onglet « Compte client » de la page d’accueil du site voyages-sncf.com ;
    - Cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ? » ;
    - Un mail de modification du mot de passe vous est alors envoyé.

     

  • Comment obtenir le e-billet sur l'application ?

    Pour obtenir votre e-billet directement dans votre application mobile il vous faut avoir :
    - Sélectionné l'option e-billet lors de votre achat et indiqué votre numéro de carte de Fidélité.
    - Téléchargé l'application SNCF Direct ou TGV Pro (destinée pour les usagers de tarifs professionnels)
    - Identifié en tant que client FID en renseignant votre carte de fidélité afin d'obtenir l'ensemble des informations liées à votre voyage.

    La synchronisation de votre e-billet avec votre application SNCF Direct ou TGV Pro se fera automatiquement.

  • Comment puis-je télécharger l'application? Que faire quand l'application ne marche pas?

    Vous devez appeler le 3635 (dites « fidélité »), du lundi au vendredi, de 8h à 19h. Voici les questions qui seront posées par votre interlocuteur :
    - Quel est le modèle de votre téléphone ? Ex: iPhone 4S, Samsung Galaxy S2…
    - Quelle version d’OS utilisez-vous?  Ex: iOS4, iOS5, Android 2.2, Android 4.0… L’info est disponible dans les paramètres du téléphone
    - Quelle version de l’application Voyages-sncf utilisez-vous? Ex: 11.2. L’info est affichée sur l’écran d’ouverture de l’application
    - Possédez-vous une carte de fidélité ? / Avez-vous un compte client ? Si oui, l’avez-vous synchronisé sur votre application ?
    - Pouvez-vous nous décrire le contexte de votre anomalie : dates, horaires, manipulations effectuées, messages d’erreurs rencontrés…

     

  • A quoi me sert l'application TGV PRO ?

    TGV PRO vous permet d'ajouter vos voyages, d'obtenir votre e-billet en plus d'être sur votre carte, d'échanger vos billets jusqu'à une heure après le départ, d'acceder à la Garantie Voyage, d'afficher les informations concernant votre voyage comme les horaires et le quai de votre train ou encore les éventuelles perturbations.

  • Comment échanger ses billets de train sur l’application mobile V. ?

    CAS 1
    Vous souhaitez échanger votre billet pour un voyage dans la journée depuis l’application Voyages-sncf.
    La démarche est la suivante :
    - Allez dans la rubrique « Mes billets » de votre application;
    - Cliquez sur le bouton « Echanger » sur le récapitulatif du voyage e-billet que vous souhaitez échanger.
    Un devis d’échange vous est alors présenté :
    • Si votre nouveau billet est moins cher que votre billet initial, la différence est créditée sur la carte bancaire ayant servi au paiement
    • Si le nouveau billet est plus cher que votre billet initial, la différence est débitée sur la carte bancaire ayant servi au paiement.
    Dès validation, une confirmation d’échange  vous sera adressée par SMS.

    CAS 2 :
    Vous souhaitez échanger votre billet pour une autre date depuis l’application Voyages-sncf.
    Rendez-vous directement sur le site internet www.voyages-sncf.com.  Depuis la rubrique « Mes Réservations », sélectionnez le canal d’achat de votre billet et laissez-vous guider.
    Votre commande initiale sera alors annulée et une nouvelle référence vous sera transmise pour votre réservation en cours. Une confirmation de votre échange vous sera également envoyée par email.
    L’échange des billets sur les Bornes Libre Service, les Bornes Express Pro, sur Internet annule le Code avantage.

    Afin de conserver le bénéfice de votre Code avantage, vous pouvez procéder à l’échange de votre billet en gare, boutiques SNCF ou en appelant le 36 35 dites « fidélité »  (3635).

    Pour les billets achetés en agence de voyage, la demande de remboursement doit être réalisée auprès de celle-ci.

     

  • Comment s'identifier sur les applications mobiles TGV PRO, SNCF et iDPASS ?

    Pour vous identifier sur les applications mobiles SNCF, TGV PRO et iDPASS, il est nécessaire d'indiquer votre numéro de carte (commençant par 29090109) et votre mot de passe personnalisé (entre 8 et 10 caractères alphanumériques).

    Vous avez oublié votre mot de passe ?
    Rendez-vous sur la page d'accueil puis cliquez sur le lien « oublié ? ». Après avoir saisi votre numéro de fidélité et votre date de naissance (jj/mm/aaaa), vous recevrez un e-mail où un lien vous permettra de saisir votre nouveau mot de passe. Celui-ci doit être entre 8 (minimum) et 10 (maximum) caractères alphanumériques (chiffres et lettres, pas de caractères spéciaux). Ce lien a une durée de validité de 24 heures.  

  • Comment annuler ses billets de train sur l'application mobile V. ?

    Si billet acheté via l’application via Voyage-SNCF
    - Allez dans la rubrique « Mes billets » ;
    - Cliquez sur le bouton « Annuler » sur le récapitulatif du billet que vous souhaitez annuler ;
    - Validez le devis d’annulation qui vous est proposé.

    Si billet acheté sur un autre canal
    - Allez dans la rubrique « Mes billets » ;
    - Cliquez sur le bouton « Ajouter/Importer un billet » ;
    - Saisissez votre nom et référence de dossier (6 caractères) ;
    - Cliquez sur le bouton « Annuler » et validez le devis d’annulation qui vous est proposé.

    Dès validation, une confirmation d'annulation vous sera adressée par e-mail.
    Pour votre information, lors du remboursement d’un billet de train, le Code avantage n’est plus valide.

    Afin de conserver le bénéfice de votre Code avantage, vous pouvez procéder à l’échange de votre billet en gare, boutiques SNCF ou en appelant le 36 35 dites « fidélité »  (3635).

    Pour les billets achetés en agence de voyage, l’annulation / la demande de remboursement doit être réalisée auprès de celle-ci.

    Si votre billet est non émis: vous recevrez votre remboursement dans un délai de 48 heures sur la carte bancaire utilisée pour le paiement de votre réservation (sauf si carte bancaire avec débit différé).

    Si votre billet est émis: pour obtenir le remboursement de votre réservation, présentez-vous en gare ou boutique SNCF muni de vos billets, dans un délai de 60 jours à partir de la date d’annulation.

     

SERVICE INDISPONIBLE

Cher client,

L'accès à votre Compte est momentanément indisponible.

Veuillez réessayer ultérieurement.

Merci de votre compréhension.